Ateliers « Parlons psy » Colmar et Nancy

Dans le cadre de la préparation d’Etats Généraux de la psychiatrie et de la santé mentale organisés par la Fondation et l’Institut Montaigne qui auront lieu le 9 décembre 2019 à Paris, deux ateliers de consultation sont ouverts au plus grand nombre, ceux qui se sentent concernés par l’évolution des pratiques en psychiatrie et en santé mentale.

Ces ateliers auront lieu le 11 mars à Colmar (salle du musée) et le 12 mars prochain à Nancy (salons de la mairie) à 14h30.

L’ensemble des parties prenantes dans le champ de la psychiatrie et de la santé mentale (soignants, personnes concernées, chercheurs, proches, professionnels du médico-social….) est mobilisé.

L’objectif est de réfléchir collectivement à des actions concrètes pour améliorer la prise en charge, l’accompagnement et la qualité de vie des personnes vivant avec des troubles psychiques.

Les ateliers Parlons Psy se déroulent dans 8 villes de France sur deux ans (2018-2019) et réunissent à chaque fois plus de 150 personnes concernées par les enjeux de prise en compte de la santé mentale. Des États Généraux rassemblant l’ensemble des contributions auront lieu à Paris le 9 décembre 2019 à la Maison de la Chimie.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire en cliquant sur ces liens :

–                  Inscription Colmar

–                  Inscription Nancy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s